Rumeur de démission : Descoings (Sciences-Po) va porter plainte

Publié le par nidieuxnimaitrenpoitou.over-blog.com

Le charismatique directeur de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris, Richard Descoings, n'a pas démissionné, contrairement à la rumeur qui circule sur Twitter depuis quelques minutes.

Selon elle, le directeur aurait quitté ses fonctions suite à un article de Mediapart publié le 16 décembre intitulé « Sciences-Po, il n'y a pas que les superbonus ». Il aurait annoncé cette démission par un e-mail interne à Sciences-Po, que voici.


 

L'e-mail prétendument envoyé par Richard Descoings. Cliquer pour agrandir.

Les primes des cadres dirigeants atteignent plusieurs centaines de milliers d'euros par an, selon les informations recueillies par Mediapart. Elles sont attribuées en toute opacité par le directeur de l'IEP de Paris, Richard Descoings.

Joint par Rue89, le patron de Sciences-Po dément :

« L'information est totalement fausse. C'est une utilisation frauduleuse de mon adresse e-mail et je vais porter plainte. C'est répréhensible et ces personnes cherchent à me nuire. Jusqu'à présent [depuis la publication de l'article de Mediapart], nous étions dans la polémique, mais là, cela pose un problème. Le procédé est au-delà des marges de la loi. »

 

l'article de media part en question (payant sic!)

 

 

lu sur rue 89

Commenter cet article