[Clermont] Communiqué de "goche"

Publié le par nidieuxnimaitrenpoitou.over-blog.com

Aux mêmes qu’hier
Salut.

Ici c’est toujours la guerre. Le gars tué à Aulnay hier va rien changer. C’est « calme » à la Gauthière, les gens s’auto-organisent, ils sont efficaces. Par contre encore une vingtaine de cars de CRS en direction de Croix-Neyrat (après la Gauthière) où c’est « moins calme »… Aux copains de Cette Semaine, il est avéré que des keufs ont cramé des bagnoles (mais à la Gauthière, donc genre des caisses des habitants qui se bougent). Mais juste trois ou quatre. Le reste je le redis c’est du feu ciblé. Les gars savent ce qu’ils font.

Six jeunes interpellés y’a quelques jours sont passés en comparution immédiate et ont pris… de 4 mois à 1 an ferme. Qu’ils continuent, et le feu se propagera…

Enfin, nos amis de gôche et d’esstrême gauche ont osé pondre ça…

VERITE et JUSTICE

Le 9 janvier, WISSAM EL YAMNI est mort suite à une interpellation particulièrement violente. Ce décès n’aurait pas eu lieu si l’interpellation avait été conforme à ce que tout citoyen peut attendre d’une police professionnelle et responsable.

Les déclarations intempestives et partisanes du ministre de l’intérieur ne sont pas admissibles et témoignent des pressions qui sont d’ores et déjà exercées sur l’autorité judiciaire.

Le déploiement disproportionné de la force policière n’est pas de nature à calmer les esprits, bien au contraire.

Seule une enquête menée en toute indépendance permettra d’apaiser les tensions.

La famille et les amis de WISSAM EL YAMNI et tous les citoyens épris de justice exigent la vérité . Nous serons à leurs côtés et invitons toutes les femmes et les hommes épris de justice à participer à la manifestation du samedi 14 janvier à 14H à la Gauthière.

Premières organisations signataires : Ligue des Droits de l’Homme, Réseau Education Sans Frontières, Syndicat des Avocats de France, Front de Gauche, Brut de béton, Cgt63, Solidaires, EELV, PCF63…

Voilà pour ce soir. Ah si, un nouveau tag énorme vu sur place : Flics, Nazis, Assassins.

Courriel du 11 janvier 2012 – 20h57

 

 

lu sur le jura libertaire.

Publié dans anti repression

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article