Bizutage en « lettres de sang » à l'université Paris-Dauphine

Publié le par nidieuxnimaitrenpoitou.over-blog.com

Un étudiant de première année à l'université Paris-Dauphine a porté plainte après un bizutage au cours duquel des « lettres de sang » lui ont été inscrites dans le dos, semble-t-il à l'aide d'une capsule de bouteille. Un geste jugé « abject » par le président de l'université qui va se constituer partie civile.

C'est lors d'une réunion de recrutement de nouveaux adhérents de l'association d'étudiants Japad (Jeune association pour la promotion des activités à Dauphine), qui organise le gala annuel de l'université, que l'incident s'est produit. Laurent Batsch raconte à l'AFP :

« Un des membres, sous l'emprise de l'alcool, à l'aide d'un instrument qui semble être une capsule de bouteille, a gravé sur le dos du candidat les lettres “Japad”. Ce ne sont pas des plaies ouvertes ni des incisions profondes, mais des lettres de sang. »

L'association a été « immédiatement radiée de l'université », a-t-il précisé, « ses locaux fermés » et un conseil de discipline va être convoqué, « au cours duquel nous traduirons à la fois les responsables de l'association, les membres présents lors de cette funeste séance et le ou les responsables du forfait ».

 

 

Lire sur LeMonde.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article