Un gendarme suspendu pour avoir menotté un jeune homme à un arbre

Publié le par nidieuxnimaitrenpoitou.over-blog.com

Pour le faire passer aux aveux,  le gendarme de la Loire a menotté un jeune à un arbre. Il risque la révocation

Facebook Twitter Diggit StumbleUpon

Dimanche matin, un jeune homme affirme à son éducateur avoir commis un cambriolage. Ensemble, ils se rendent à la brigade Saint-Genest-Malifaux (Loire).

Mais après avoir parcouru ensemble la commune, les gendarmes ne trouvent aucune trace du vol, raconte Le Progrès. Sur le chemin du retour, uUne altercation a eu lieu avec le chef de patrouille et ce dernier a décidé de l'emmener dans un bois", selon le procureur.

Malgré les tentatives de ses deux collègues pour l'en dissuader, il menotte le garçon à un arbre pour tenter de lui faire avouer son méfait. "Tout cela a duré moins de cinq minutes. Il y a eu des violences minimes. Mais ce ne sont pas des procédés tolérables", a dit le procureur de la République Jean-Daniel Regnauld.

Dans la soirée, le gendarme a été placé en garde à vue et suspendu jusqu'à son procès. "Il reconnaît qu'il a commis une faute mais est incapable d'expliquer son geste", a ajouté le procureur, précisant qu'il demanderait lors du procès "une mesure qui lui interdise tout emploi public" à l'avenir.

 

lu dans leur presse (sud ouest)

Publié dans insolite

Commenter cet article