réglementation européenne contre les médicaments à bases de plantes‏

Publié le par nidieuxnimaitrenpoitou.over-blog.com

L'UE vient de bloquer l'accès à de nombreux médicaments à base de plantes, et déjà certains remèdes courants sont retirés des rayonnages.

Une nouvelle Directive européenne est entrée en vigueur cette semaine et érige des barrières d'accès importantes à tout remède à base de plantes qui n'aurait pas été sur le marché depuis 30 ans, ce qui inclut pratiquement tous les remèdes traditionnels chinois, ayurvédiques et africains. La Commission européenne elle-même a reconnu que ces règles étaient trop draconiennes et allaient sans raison réduire le choix des consommateurs, mais n'a rien fait pour les changer.

Nous devons faire entendre un gigantesque appel contre ces mesures. Ensemble, nos voix peuvent faire pression sur la Commission Européenne pour qu'elle amende la directive et sur nos gouvernements pour qu'ils refusent d'en appliquer les normes excessives, tout en apportant une légitimité à un recours en justice remettant en cause ce règlement régressif. Signez la pétition, faites suivre ce message à tous et allons jusqu'à un million de voix pour sauver les remèdes à base de plantes.

http://www.avaaz.org/fr/eu_herbal_medicine_ban_fr/?copy

Publié dans Habiter le désert...

Commenter cet article