Pour éviter les confusions: Le « Front National ».

Publié le par nidieuxnimaitrenpoitou.over-blog.com

 

Dans certains des documents publiés sur ce blog, il est possible de trouver une organisation nommée « Front National » comme signataire de tracts, affiches ou communiqués.

Carte d'appartenance au Front National

A l’heure actuelle, lorsque le nom « Front National » est utilisé dans une conversation banale, il est question du parti bourgeois d’extrême droite du clan Le Pen. Ce « Front National »-ci n’a pas le moindre lien avec le Front National dont il est question dans les documents postés sur ce site: en effet le clan Le Pen ne fait que trainer dans la boue le nom d’une organisation de la Résistance (fondée par les communistes qui plus est!)

Certification d'appartenance à la Résistance d'une membre du F.N.

Le « Front national de lutte pour la libération et l’indépendance de la France », ou plus simplement « Front National », a été crée le 15 mai 1941 par le Parti Communiste Français (et plus particulièrement Jacques Duclos et Pierre Villon). Ce front avait pour but de permettre un large rassemblement de résistants; cette organisation n’était pas réservée aux communistes, mais ouverte à tous les français « hormis les capitulards et les traitres. ».

Le F.N. était plus ou moins la représentation politique des Francs-Tireurs et Partisans Français (F.T.P.F.), et a participé de ce fait au Conseil National de la Résistance (C.N.R.).

Brassard destiné aux partisans membres du F.N.

De par son rôle d’organisation politique, le F.N. assurait plusieurs publications clandestines destinées à la population. Parmi celles-ci on peut citer:

  • Les Lettres françaises
  • L’Université libre
  • L’Étudiant patriote
  • L’École laïque
  • Musiciens d’Aujourd’hui
  • Le Médecin français
  • et plusieurs autres publications.

Sur ces précisions, honorons les actes des Résistants du Front National autant que nous combattons et méprisons ceux du parti du clan Le Pen!

 

lu sur comprendre expliquer combatre

Commenter cet article