”On est tous des indignés”

Publié le par nidieuxnimaitrenpoitou.over-blog.com

 


Deux cents manifestants ont défilé en zone Nord de Châtellerault. - (dr)

Deux cents manifestants ont défilé en zone Nord de Châtellerault. - (dr)

La mobilisation continue à la Fonderie du Poitou aluminium d’Ingrandes. Face au plan qui prévoit la baisse de 23 % de leurs salaires, deux cents salariés ont défilé dans la zone Nord de Châtellerault hier matin. Après avoir visité la veille les entreprises d’Ingrandes Aigle et Hutchinson, les salariés ont essayé de pénétrer dans celles de Valéo et de Magneti Marelli, sans succès cette fois, les portes étant bien fermées.

Un barbecue devant la mairie

Sur leur chemin, les manifestants ont croisé la marche des Indignés qui avait fait étape la veille à Naintré. « On est tous des Indignés » ont-ils scandé ensemble avant de se réunir pour un déjeuner commun. L’après-midi, les grévistes sont restés au sein de l’entreprise qu’ils comptaient animer à leur manière.
Les salariés en grève ont reçu de nouveaux soutiens en la personne de Paul Fromonteil, conseiller régional honoraire, et de Jean-Claude Monaury, conseiller municipal PCF, qui, dans une lettre ouverte, demande au maire Jean-Pierre Abelin la tenue d’un conseil municipal extraordinaire.
Le député-maire devrait entendre la demande d’un peu plus près aujourd’hui puisque les salariés en grève ont décidé d’organiser un barbecue devant la mairie à midi. A chaque jour son action et de nouvelles manifestations devraient être réalisés dans les prochains jours.

 

lu sur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article