Jeudi 22 mars 4 22 /03 /Mars 14:04

Alors ça y est, c’est officiel, il est de retour, Jacques Cheminade sera donc candidat à l’élection présidentielle. Jacques Cheminade ? Vous voyez pas qui c’est ? Mais si, Cheminade… Un grand avec des lunettes… Non ? Bon, ok, on vous l’accorde, la première fois qu’il avait réussi à se présenter ça commence à dater un peu, et en plus ça avait pas marqué les esprits… Comme, certainement, plus de 99,5 % des votants (si vous votez), vous ne voterez pas pour lui. Et vous vous dites qu’au fond, on en a un peu rien à foutre. On ne peut pas vous donner entièrement tort. Toutefois, il est parfois bon de connaître aussi ceux pour qui on va pas voter. Et dans le cas de Cheminade, si vous êtes pas au courant, y a des surprises dans son CV… Et globalement, ça fait surtout flipper!



C'est vrai que comme ça, il fait moins peur que Raël...

Un type pas vraiment respectable

Jacques Cheminade, a priori, au début, ça fait plus marrer qu’autre chose. En faisant une petite recherche Google, vous pourrez voir que, déjà, avant de taper la septième lettre de son nom, vous ne trouverez que des pubs pour des cheminées. Le type connu quoi ! Une fois passée cette étape, vous arrivez à son affiche de campagne et son super slogan : « Cheminade, le sursaut ! ». Là vous vous dites que c’est vraiment une blague et vous arrêtez. Mais vous avez tort…

En continuant un peu, vous auriez pu voir que ça sent le truc bizarre. Au niveau politique, Cheminade se décrit comme un gaulliste social, ni de gauche ni de droite, aussi à l’aise à citer le vieux général que Jaurès. Il est contre le pouvoir de la finance et il se vante d’avoir prévu la crise il y a 20 ans (bon Marx l’avait prévue il y a 150 ans, donc mouais…). Et puis sinon, il nous fait des petits cours d’économie chiants pour nous dire qu’il faut un nouveau Bretton Woods… Enfin pas intéressant quoi. Mais Cheminade, ce n’est pas que ça. C’est aussi le mec qui nie le réchauffement climatique, qui cherche des complots partout et qui veut coloniser Mars et la Lune… Ah ouais quand même ! Mais bon, à la limite, des fous y en a d’autres.

Là où ça se complique c’est sur le reste du CV. Outre un passé assez flou dans des services de renseignements informels aux États-Unis, on peut voir que Cheminade a été condamné, en 1990, à quinze mois avec sursis pour vol. Il avait extorqué 1,2 millions de francs à une petite vieille fortunée atteinte de la maladie d’Alzheimer. Normal quoi. En 1995, il est accusé d’avoir trafiqué ses comptes de campagne. Il a aussi eu un certain nombre de procès pour diffamation qu’il perd à chaque fois et qui l’opposent à Nicolas Miguet, Dominique Perben ou encore Mylene Farmer. Pendant la campagne présidentielle de 1995, il est également accusé par des maires qui lui ont donné leurs signatures, de harcèlement quotidien et de pressions… Là, vous commencez à vous dire « Non mais c’est quoi ce mec ?? ». Et c’est pas fini.


Le mouvement larouchiste


Cheminade est le candidat d’un obscur groupe politique, Solidarité et Progrès, qui se déclare comme étant la section française du mouvement larouchiste américain. Lyndon Larouche est un leader américain d’extrême droite, et considéré comme le gourou d’un mouvement sectaire. Il dénonce, dans ses nombreux écrits, le complot juif ou encore ce qu’il considère comme de l’art dégénéré (et qui est prohibé pour les membres de son mouvement). Les militants de Larouche vivent en communauté, on leur demande de tirer un trait sur leurs amis, leurs familles, leur passé. Ils doivent vouer un culte à Larouche, qu’ils appellent entre eux « le Grand Homme » et vénérer ses écrits comme des paroles sacrées, références uniques en ce qui concerne l’art, la science, la pensée politique, les questions de mode de vie. Les proches des adeptes de Larouche constatent des changements de personnalité très rapides et sont dans l’incapacité de communiquer avec eux.

La secte de Larouche est soupçonnée de tortures psychologiques, mais aussi physiques sur certains de ses membres. Les adeptes de cette secte ont énormément de mal à en sortir, et certains d’entre eux en viennent au suicide.

Pour plus d’informations sur Larouche et sa secte on peut notamment lire cet article


http://www.prevensectes.com/solidarite3.htm


Lyndon Larouche, le "Grand homme"


Solidarité et Progrès : la secte larouchiste française


En France, le parti de Jacques Cheminade n’a pas grand chose à envier à son grand frère américain. Ces militants recrutent souvent autour des facs, ou à la sortie des métros à Paris et dans les grandes villes. Ce sont en majorité des jeunes, qui ciblent d’autres jeunes. Il tentent d’attirer à eux par un discours complotiste (genre qui fait bien flipper) et offre les clés de la sortie du complot mondial aux quelques âmes paumées qui veulent bien les écouter : les rejoindre dans leur culte de Larouche et les aider à gagner d’autres gens à cette grande cause. Et alors là, pour ceux qui rentrent dans leur mouvement, ça devient craignos… Sur le site suisse InfoSectes (lien en bas de l’article), un ancien militants de Cheminade qui a réussi à s’extraire de la secte témoigne :


« Leur méthode de recrutement commence par vous “dégoûter” de la société dans laquelle nous vivons. Ils ont besoin de détruire vos anciennes bases de pensées afin de pouvoir les remplacer par les leurs. Ils dépeignent alors un portrait “apocalyptique” du monde. Pour eux nous entrons dans un Nouvel Age des Ténèbres (“a New Dark Age”) dû essentiellement à la décadence culturelle des “Baby-Boomers” (les parents des jeunes étudiants sont ici visés). Par ce biais, le membre vous rend coupable et responsable, vous forçant à agir pour ne pas vous mépriser vous- même. Vous devez tout remettre en question: votre éducation, ce que les médias vous racontent…”vous devez changer pour que le monde change !”. Ainsi, peu à peu, ils deviennent votre unique cadre de pensée, l’unique chose dans laquelle votre espoir s’engouffre. Vous êtes donc amenés à modifier vos goûts musicaux. Le rock “satanique” doit disparaître de votre discographie au profit de Jean-Sébastien Bach. Vos repères politiques et religieux changent; tout comme votre style vestimentaire et votre aspect physique (barbe, cheveux) s’ils ne correspondent pas à ceux du groupe. Vous acceptez cela car l’avenir du monde en dépend. “Il faut à tout prix éviter la troisième guerre mondiale !” vous assénent-ils »


Flippant non ? Un peu plus loin :


« En France, Jacques Cheminade a mis en place un processus de corruption des membres. En tant que subrogé de LaRouche, Cheminade détient l’entière autorité sur l’organisation française. Il contrôle les agissements des membres, soit directement ou indirectement en plaçant ses sbires. Son but étant de tout savoir sur les membres pour pouvoir jouer sur leurs faiblesses. C’est une technique employée par nombre de sectes. Souvent, Cheminade convoque les membres un à un dans son bureau pour les faire parler et surtout pour s’assurer de leur soumission. Il lui arrive de faire participer une tierce personne pour pouvoir établir un rapport de force lui étant plus favorable. Durant ces rencontres il est la plupart du temps question des problèmes psychologiques, quelquefois sexuels du membre. Cheminade attend une confession. Il est déjà arrivé, que Jacques Cheminade convoquent un membre pour lui demander s’il était homosexuel. Ce qui est pour eux une déviance immorale, même une maladie psychique. »


C’est pas glop du tout du tout ! Dans le reste de son témoignage, cet ancien militant dénonce les méthodes de Cheminade qui oblige les membres de son groupe à vivre dans la précarité la plus extrême et exerce des pression psychologiques importantes sur eux. Évidemment, on ne peut pas vous mettre tout le témoignage ici, mais allez voir, ça vaut le coup ! Ça vaut Raël, le costume en moins…


Cheminade va sûrement faire un score ridicule aux présidentielles. Mais c’est pas une raison pour ne pas s’intéresser à lui. Tout d’abord parce qu’un mouvement comme Solidarité et Progrès, même confidentiel, reste dangereux, et parce que même 0,2 % de personnes qui votent pour ce type d’individus, c’est déjà beaucoup trop. Et dire que ce type va, dans les semaines à venir, avoir autant le droit à la parole que les autres… Ça fait rêver !


Info Sectes :http://www.info-sectes.ch/secte-solidarite-progres.htm#Sortir

 

lu sur la colonne de fer

Par nidieuxnimaitrenpoitou.over-blog.com - Publié dans : la courses des elephants
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Maman, j'ai peur ! Cet article, ça fait un peu "mange ta soupe, sinon j'appelle Cheminade/LaRouche", non ?

Je ne sais pas ce que vous fumez, mais ça a l'air beaucoup trop fort pour vous.

Commentaire n°1 posté par Jang le 30/03/2012 à 15h17

quelle reaction constructive !

serieusement vous n'apportez aucun element pour débattre face à ces infos compilés sur d'autres sites...

@ ne plus lire de commentaires aussi innutiles!

Commentaire n°2 posté par nidieuxnimaitrenpoitou.over-blog.com le 01/04/2012 à 13h12

Contact

POITOU-BADGE-copie-1.jpg 

nidieuxnimaitrenpoitou

[arrobase] gmail [point] com

Un doute sur une information?

http://www.hoaxkiller.fr/images/kitwebmestre/kit_88x31_bicolor_static.gif

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés