Info CGT Fonderie du Poitou Alu + Revue de presse locale

Publié le par nidieuxnimaitrenpoitou.over-blog.com


Syndicats fonderie du Poitou Alu

Syndicats fonderie du Poitou Alu (Photo Coccinelle)

 

Info CGT Fonderie du Poitou Alu, la grève continue
Salut, suite aux actions de la matinée du vendredi 16 septembre 2011 (distribution de tracts au rond-point et filtrage de la circulation et manifestation dans l’usine), l’ensemble des salariés de la Fonderie du Poitou Alu ont voté à la quasi unanimité, lors de l’assemblée générale de fin de semaine, la reconduction de la grève pour le lundi 19 septembre à 8h00.
L’intersyndicale appelle toutes celles et ceux qui soutiennent la lutte des fondeurs dès lundi 19 septembre 2011, en venant à la Fonderie à Ingrandes où sera organisé une conférence de presse à 11h00 (médias locaux et nationaux – télés, radios et journaux).
Ce sera l’occasion de faire le point sur les rencontres jeudi dernier à Paris aux sièges de Montupet et Renault, mais aussi évoquer les suites du mouvement de grève à FDPA.
Contact : 06.16.97.40.80.

Un comité de soutien aux grévistes
Il vient d’être créé. Le Comité de soutien des salariés de fonderie du Poitou Aluminium en lutte (Cssfpal) appelle aux dons. “Les salaires des grévistes seront amputés de plusieurs semaines, commente Alex Jamain, délégué CFE-CGC et président de la nouvelle association. Début octobre, il faudra les aider. Même les petits dons seront les bienvenus.”
Les chèques, à l’ordre du comité de soutien, sont à envoyer au Comité d’entreprise Fonderie du Poitou Aluminium, zone industrielle de Saint-Ustre, 86220 Ingrandes-sur-Vienne. Renseignements au 05.49.93.71.65.

 

lu sur démocratie réelle

Commenter cet article