Du cannabis caché dans un orgue d'église

Publié le par nidieuxnimaitrenpoitou.over-blog.com

Une dizaine de barrettes de cannabis prêtes à être revendues a été trouvée dans l'orgue d'une église située à proximité du centre de Cognac (Charente).

flic-shit.jpg
 

"L'organiste et le prêtre sont innocents ", plaisante le commandant de police Frédéric de Vargas. Avant de continuer plus sérieusement : " Il s'agit certainement d'un petit malin qui a trouvé une cache, qu'il pensait sûre et rapidement accessible. "

 

Douze barrettes de résine de cannabis, soit environ 80 grammes au total, entourées d'aluminium et prêtes à être vendues, ont été découvertes dans l'orgue d'une église située à proximité du centre de Cognac.

Samedi 26 mars, dans la matinée, la personne chargée d'entretenir l'instrument a eu droit à une belle surprise. Celle de découvrir cette petite quantité de drogue lors d'une opération de maintenance de la soufflerie de l'orgue. Il en informe tout de suite les services de police de la Ville. " Nous nous sommes mis en planque quelques heures afin de voir si le propriétaire des stupéfiants allait revenir ", indique le commandant de Vargas. En fin d'après-midi, ne voyant personne poindre le bout du nez, la police lève le camp.

"J'avais remarqué des choses bizarres depuis trois ans, au moins , révèle, quant à lui, l'organiste de l'église, Julien Lucquiaud, interrogé par le quotidien Sud Ouest. L'artiste avait retrouvé des allumettes sur son instrument à vent. Inquiet pour l'orgue, il en avait même parlé au curé de l'époque. Aujourd'hui rassuré il reconnaît qu'il s'agit " d'une bonne planque ". Le trafiquant n'a plus qu'à se trouver une autre cachette et prier dieu pour que personne ne tombe dessus.

 

lu dans le metro

Publié dans insolite

Commenter cet article