COLOMBIE : Les disparitions forcée continuent‏

Publié le par nidieuxnimaitrenpoitou.over-blog.com

« Dans le silence il n'y a pas du mouvement, le cri est pour la liberté !
Graffiti quartier San Antonio, Cali, Colombie »

La Pluma condamne et dénonce devant l’opinion nationale, internationale et la Commission interaméricaine des Droits de l’Homme de l’ OEA, les crimes de lèse humanité commis en contre les avocats défenseurs de prisonniers politiques Colombiens M. LUIS EDUARDO MANOTAS et M. ARMANDO COLON.

La Pluma lance un appel aux médias alternatifs d’information, aux organisations sociales de solidarité avec les peuples, nationales et internationales, pour qu’elles nous aident à dévoiler la situation critique des Droits de l’Homme en Colombie. Nous vous remercions de votre appuie aux ACTIONS URGENTES que vous trouverez ci-dessous.

La Pluma réaffirme sa volonté de lutter contre l’impunité et pour la récupération de la mémoire jusqu’à obtenir la Vérité, la Justice et la Réparation aux victimes. 

De France, nous continuerons à accompagner les luttes sociales et, fidèles à nos objectifs, nous continuerons d’informer le monde de façon opportune et avec véracité jusqu’à retrouver la parole et les images, les valeurs éthiques et morales liées au droit universel de l’information.

Paris, 12 septiembre 2011

Equipe de los Pueblos en Pie, France
Maria-Piedad Ossaba

Nous sommes des témoins. Notre tâche

Consiste à faire en sorte que l’humanité

Soit témoin de ces crimes horribles et

se range du côté de la justice »

Bertrand Russel


APPELS A LA SOLIDARITÉ

ACTION URGENTE : Les avocats défenseurs de prisonniers politiques Colombiens M. LUIS EDUARDO MANOTAS et M. ARMANDO COLON ont été portés disparus (VO)

ACTION URGENTE : Nouveau massacre dans le Sur de Bollivar   

 

LECTURES RECOMMANDÉES

Diomedes Meneces Carvajalino : Dissident politique torturé et emprisonné (+ vidéo)

Congrès des Peuples : proposition de pays pour une vie digne!

Publié dans de part le monde

Commenter cet article