[chatelrault] Il dépose ses poubelles devant la mairie

Publié le par nidieuxnimaitrenpoitou.over-blog.com

Habitant du Lac, il n’accepte pas que ses ordures ne soient plus ramassées qu’une fois par semaine. De colère, il a déposé ses poubelles devant la mairie.

Un geste symbolique. Un geste symbolique. -

Après avoir attendu 19 h, l'heure légale à partir de laquelle on peut sortir ses ordures, Jean-Noël Engeamme a déposé ses poubelles devant la mairie, lundi. Symboliquement. Pour dénoncer le passage à un seul ramassage hebdomadaire dans les quartiers (il n'y a pas eu de modification concernant l'hypercentre et les immeubles collectifs de la ville).
A la retraite depuis trois mois, cet ancien chauffeur routier international de 59 ans habite le quartier du Lac. « Avant, on nous ramassait les déchets deux fois par semaine. Depuis le 1er janvier, on nous les ramasse qu'une fois par semaine le vendredi, peste-t-il. Je vais devoir les stocker dans le jardin devant la maison. On va avoir des rats, des blattes, des cafards, des hérissons… Soit disant que c'est pour faire des économies, mais nous, on paye toujours le même prix ! On est juste bon à sortir le portefeuille et à payer ! »
Sans compter que les économies pourraient être faites ailleurs, selon lui. « La patinoire de Noël, combien elle va coûter ? »
Jean-Noël Engeamme a conscience que son geste a peu de chances de changer quoi que ce soit. Mais les petits ruisseaux font les grandes rivières… Et il « invite tous les Châtelleraudais à en faire autant dans les heures légales de ramassage ! »

 

lu dans la nouvelle raie publique

Publié dans insolite

Commenter cet article