[Algérie] Le siège de la commune de Maârif incendié

Publié le par nidieuxnimaitrenpoitou.over-blog.com

Suite à l’annulation d’un projet de construction d’une usine à M’sila
Le siège de la commune de Maârif incendié

Des émeutes ont eu pour théâtre hier en début d’après-midi l’une des communes de la wilaya de M’sila où un édifice public a été incendié par les habitants.

En effet, pour exprimer leur ras-le-bol au sujet de l’annulation d’un projet de construction d’une usine dans la localité, les habitants de la municipalité de Maârif se sont exprimés dans la violence à travers des émeutes où ils ont pris à partie le siège de la commune qui a été incendié.

Des sources syndicales ont indiqué que les chômeurs de cette commune sont les instigateurs de cette émeute pour protester contre l’annulation de ce projet vital pour eux, à l’heure où la précarité et le chômage dans cette commune battent leur plein à tous les niveaux.

Leur presse (Khaled Haddag, Le Temps d’Algérie), 14 juin 2011.

 

M’sila : l’état civil et le parc de la commune de Maarif partiellement incendiés

Le service de l’état civil et le parc de la commune de Maarif distante de 50 km au sud-ouest de M’sila ont été partiellement incendiés par un groupe de personnes, a-t-on appris mardi auprès d’élus locaux. « Un groupe de personnes habitant le village de Baniou, situé à 6 km du chef-lieu de la commune se sont pris au parc municipal incendiant deux autobus avant de mettre le feu au service de l’état civil qui a été partiellement incendié », selon la même source.

Leur presse (APS), 14 juin 2011.

Publié dans de part le monde

Commenter cet article